“Près de trois personnes sur quatre en Chine ne paient pas d'impôt sur le revenu… Une faible fiscalité signifie que la Chine dépense modestement pour la protection sociale. Environ 10 % de son PIB est consacré aux dépenses sociales, contre 20 % aux États-Unis et 30 % dans les nations européennes plus généreuses. Les dépenses pour les pensions et la santé en Chine sont bien inférieures à celles des autres pays riches.

En fait, la comparaison de Wang sous-estime à quel point le gouvernement américain redistribue plus la richesse que la Chine. Par personne, l'Amérique est trois fois plus riche que la Chine. Cela signifie que les États-Unis dépensent au moins six fois plus par personne pour les programmes sociaux – dont la majeure partie va aux personnes âgées.

Il y a six fois plus de redistribution des richesses qui se produit en Amérique qu'en Chine. C'est du « communisme », mais seulement pour les baby-boomers.

Les Démocrates et les Républicains sont d'accord sur au moins 85 % des dépenses fédérales, en grande partie parce que les deux soutiennent un transfert massif de richesse des jeunes travailleurs vers les seniors.

Aujourd'hui, la plupart des Américains n'ont aucune idée de la manière dont leurs impôts sont dépensés. Par exemple, 91 % ne savent pas que les prestations de Sécurité Sociale peuvent dépasser 60 000 $ par personne. Ils ne réalisent pas qu'un ménage de seniors peut recevoir près de 117 000 $ par an rien que de la Sécurité Sociale. Et quand on leur dit que Medicare couvre les balles de golf, les droits d'accès aux greens, les clubs sociaux, les séjours au ski et l'équitation, les gens réagissent avec incrédulité.

Cette injustice générationnelle est multipliée au moins par trois : 1. Le gouvernement taxe les jeunes et transfère leur richesse aux seniors. 2. Le gouvernement emprunte encore plus pour transférer de la richesse supplémentaire aux seniors. 3. La dette publique alimente l'inflation, ralentit la croissance économique et érode les revenus à vie des jeunes.

Si nous ne réformons pas fondamentalement le système de protection sociale américain, tout le pays se transformera en une communauté de retraités de facto.

Le système de protection sociale américain subira un changement radical d'ici une décennie, sinon plus tôt. L'argent s'assèche. La seule question est de savoir qui en supportera le fardeau. Chaque jour qui passe signifie que la Génération Z et les Millennials paient davantage pour l'irresponsabilité des Boomers.”

Vous allez précipiter l'Occident dans sa chute avec cette guerre générationnelle. Les jeunes générations, qui ne jouissent pas des fruits de cette économie, vont sûrement la saboter lorsqu'elles arriveront au pouvoir. Et elles ont raison de le faire, car la société est injuste. Vous ne pouvez pas blâmer les jeunes générations de devenir pro-communistes lorsque vous les y avez poussées. Boomers et enfants de boomers, arrêtez d'être des sociopathes, ou vous paierez le prix de votre sociopathie.