La mentalité tribale des Anglo-Saxons et le déclin de l'Occident

Les Anglo-Saxons ont un problème avec leur vision du monde, qui n'a jamais été comblée par l'universalisme romain.

Nous, Celtes pré-latins, avons l'avantage d'avoir eu une Rome suffisamment organique, avant sa chute, pour bénéficier de cet universalisme. Cela a cependant son inconvénient, puisque cet universalisme organique s'est transformé en un universalisme idéologique après la chute de Rome : l'humanisme jusqu'aux Lumières, qui a pavé la voie du déclin de l'Occident.

Vous analysez correctement l'universalisme moderne comme étant le problème, mais vous ne comprenez pas qu'il faut revenir à un universalisme organique : le paganisme.

Cela signifie abandonner le christianisme, l'humanisme et le libéralisme.

Et c'est là que nous rencontrons un problème avec vous, qui souhaitez conserver le libéralisme alors qu'il doit être rejeté.

C'est le problème de la droite occidentale, qui reste libérale jusqu'à ce jour. Ce sont les mêmes forces qui ont poussé les agendas libéraux et, par conséquent, en même temps, ont favorisé l'immigration de masse, tout est lié.

Essayez de comprendre ce problème et vous trouverez la solution instinctive : rompre avec le libéralisme, revenir au paganisme, à une société organique. Toutes les solutions en découleront ensuite, car le problème est le libéralisme.

Nous vivons au sein du cosmos ; nous ne sommes pas une particule mentale isolée flottant dans l'Univers. Vous devez vous souvenir de votre place dans l'univers, et arrêter cet athéisme moderne dont le libéralisme, le christianisme et l'humanisme sont des rameaux.

Vous ne pouvez pas vous définir vous-mêmes ; vous êtes définis par des contraintes naturelles : par le Cosmos auquel vous appartenez, par la Famille dont vous êtes issus, par votre culture, etc. Vous devez faire une rupture avec cet athéisme en vous, avec cet égoïsme, qui sans que vous ne le réalisiez vous tuera et vous dépouillera de toute force vitale. Car votre paradigme actuel est que cette force vitale est matérielle. Elle ne l'est pas ; elle est organique. Vous êtes une chair vivante qui aime, qui respire, qui se reproduit, a des enfants.

Vous faites partie d'un tout, d'une chaîne : l'humanité... le cosmos.